Echos du 28 janvier 2016-bis
Lors du Conseil communal du 28 janvier 2016, la majorité a proposé, pour le service des travaux, l’achat d’un deuxième sécateur électrique. Les discussions à propos de cet achat nous ont amenés à poser quelques questions techniques dont des questions concernant la sécurité d’utilisation du sécateur. Le Collège s’engageait à demander un complément d’information au responsable du service des travaux. Nous avons donc voté, à l’unanimité, l’achat de ce sécateur.
Un mois plus tard, lors du Conseil communal du 3 mars 2016, un Conseiller Renouveau, après avoir pris connaissance des données techniques relatives au sécateur, s’est à nouveau inquiété de la sécurité d’utilisation. Il a donc proposé, pour protéger la main libre, l’achat d’un gant adapté à ce type de travail (COÛT DU GANT: 64,00€).
Deux élus de la majorité ont tourné cette demande en dérision. L’un des deux, très habile assurément, a affirmé ne s’être jamais coupé avec un sécateur. Et pourtant, un instant de distraction et c’est l’amputation…