ÉCHOS du CONSEIL COMMUNAL du 26 SEPTEMBRE 2024

ÉCHOS du CONSEIL COMMUNAL

du

26 SEPTEMBRE 2024

____________________

Voici ce que nous avons retenu de ce conseil.

Après avoir résolu un petit souci technique dans la rédaction du procès-verbal du Conseil Communal du 29 août 2024 ayant trait à la question d’actualité posée par notre Conseiller Francis Fléchet lors de ce Conseil (voir Les Échos du mois d’août), tous les budgets proposés par les différentes Fabriques d’Église ont été approuvés.

Le point 4 concerne l’aménagement d’un trottoir rue de l’Église à Bombaye.

Ghislain Janssen (Dalhem Demain) a proposé de prioriser les travaux entre le Chemin de l’Andelaine et l’église car il est particulièrement dangereux pour les piétons.  Cependant le tronçon dont il est question ici est celui situé entre la Chaussée du Comté de Dalhem (au carrefour vers Mons-Bombaye) et le rond-point du monument.

Tronçon pas vraiment le plus urgent à réparer, l’accès au cimetière n’étant pas pris en compte dans ce projet !

En fin de Conseil, Fabian Vaessen (MaÏeur) est revenu sur la question d’actualité posée par notre Conseiller Francis Fléchet lors du précédent Conseil concernant l’accessibilité au Chemin de la Cannelle.

Francis a eu droit à une leçon de pédagogie nous apprenant que certains Dalhemois, qui pourtant n’hésitent pas à bafouer les droits d’autrui et envers qui les autorités communales ne mettent pas en œuvre les menaces qu’elles édictent, méritent d’être traités avec plus d’égard que d’autres.

Selon que vous serez puissant ou misérable…

 

Nous approchons à grands pas de la fin de la mandature 2018-2024 et de l’aventure Renouveau.

En n’omettant pas de remercier chaleureusement toutes les Dalhemoises et tous les Dalhemois qui nous ont soutenus pendant ces dix-huit dernières années, nous applaudissons la détermination de Francis Fléchet qui, après avoir défendu avec rigueur, ténacité et courage les valeurs de Renouveau, continuera à œuvrer pour protéger la démocratie à Dalhem en se présentant sous la bannière PS-ProgrèS.